Se détendre au travail ? Possible avec le Yoga !


Publié le : 15 Nov 2016

Qui d’entre vous ne se sent pas stressé(e) au travail ? que cette pile de dossier à traiter sur votre bureau vous agace ? Ou pire encore vous êtes tellement surbooké(e) que vous frôlez le surmenage… Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations ? Eh bien, il est temps de vos reprendre en main et de vous détendre… Mais que diriez-vous de vous détendre en travaillant et ce en pratiquant au boulot ces quelques exercices simples mais surtout efficaces ? Ça vous tente non ?! Alors on se met au Yoga dès aujourd’hui ! Suivez les consignes du coach !

Le Yoga a toujours fait ses preuves en matière de bien-être autant pour le physique que sur la psychique. Il s’agit d’une discipline qui procure de nombreuses vertus notamment en termes de relaxation car elle aide à gérer le stress, favorise la détente, permet d’éliminer les émotions négatives mais aussi elle améliore la qualité du sommeil.

Que vous soyez devant votre ordinateur, dans l’ascenseur, en réunion, tous les moments sont bons pour faire ces exercices de Yoga qui permettent de se détendre et déstresser au travail ; nous avons :

L’étirement du bras :

Assis(e) sur votre chaise, votre posture bien droite, les pieds bien au sol, tendez votre bras droit vers le côté gauche. Restez sur cette position pendant au moins une minute puis changez de bras. N’oubliez pas de réguler votre respiration.

L’étirement du dos :

Assis(e) sur la chaise, les pieds bien collés au sol, étirez vos bras et tenez le bout de la chaise des deux mains, restez sur cette position pendant 1 minute puis changez de côté.

Pour soulager les yeux :

Il est normal que nos yeux se fatiguent à cause de l’ordinateur… Frottez vos mains énergétiquement l’une contre l’autre, puis placez la paume de la main sur les yeux fermés. Respirez doucement puis ré-ouvrez vos yeux tout en les laissant s’adapter à la lumière. Effectuez pas la suite un léger massage des tempes.

Pour relâcher les épaules :

Il s’agit de l’exercice le plus courant ! Tendez vos mains devant vous, puis tenez-les l’une contre l’autre, étirez-les et ramenez les vers le haut (vers le ciel) et tirez le maximum possible puis relâchez. Refaites-le à deux reprises, ça vous détendra à coup sûr !

Laisser un commentaire :