Relaxation : Nos meilleurs conseils pour se détendre !


Publié le : 19 Oct 2016

Après une journée bien chargée au bureau, fatigante et stressante il est nécessaire de se vider la tête et prendre soin de soi en se relaxant et profiter d’un bon moment détente. Aujourd’hui l’équipe de rédaction vous a préparé quelques conseils pour vous détendre et évacuer le stress du quotidien.

La musique :

On nous dit souvent que la musique est un remède pour tout ! Et pourtant c’est bien vrai. La musique, douce surtout, vous permet d’harmoniser votre corps, de vous détendre et vous propulser dans un bien-être général. La musique douce peut être soit une musique basée sur les sons de la nature (le chant des oiseaux, le son de la mer, etc…) ou d’autres genres musicaux comme le classique, le reggae, le latino ou même les covers en version acoustique des chansons. Cela permet de libérer les tensions et de favoriser la relaxation. Vous pouvez l’écouter au bureau, en voiture ou à la maison…

Un massage aux pierres chaudes :

Effectué avec des pierres d’origines volcaniques et des huiles essentielles, le massage aux pierres chaudes est tout aussi efficace que n’importe quel autre massage relaxant. Grâce à ces galets chauds, aux huiles essentielles et aux différentes pressions qu’effectuent le masseur votre stress est automatiquement évacué et vos tensions sont libérées. Ainsi, sous l’effet de la chaleur, la circulation sanguine et lymphatique est activée ce qui favorise la détente.

Un bain relaxant :

Remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude (mais pas trop quand même !) et ajoutez 8 gouttes de l’huile essentielle de lavande, 8 gouttes de l’huile essentielle de camomille et puis allongez-vous… Pour ajouter une touche de zénitude placez des bougies autour et quelques pétales de roses. Un bain chaud relaxant, soulage le stress, active la circulation sanguine et lymphatique et aide à lutter contre l’insomnie.

Cuisiner :

Cela vous semble bizarre mais en effet, cuisiner procure un effet relaxant, surtout quand on prépare un plat qu’on adore à une personne qui nous est chère… Sur le plan de travail, éplucher et couper les légumes, ajouter l’assaisonnement, etc… Tous ces gestes mécaniques (peut-être) ont des bienfaits calmants et relaxants. Ajoutez aussi de la bonne musique (douce ou autre) pour une détente totale et immédiate !

Laisser un commentaire :