La meilleure technique pour se relaxer


Publié le : 30 Août 2016

Vous avez passé une dure journée au bureau ? Vous passez par une période stressante ? Vous êtes à bout ou vous pensez faire un surmenage ? Pas de panique, chacun de nous passe par des moments difficiles dans sa vie, mais il est important de faire le vide dans son esprit, de passer en mode zen et détente et surtout de savoir comment évacuer le stress auquel on fait face chaque jour… Maintenant, la question est comment peut-on nous relaxer ? quelle est la meilleure méthode à adopter ? Aujourd’hui, l’équipe de rédaction vous a concocté la meilleure technique pour se relaxer avec des gestes simples mais minutieux à inclure dans votre quotidien et vous retrouverez rapidement la joie de vivre !

First step : Videz votre esprit

A chaque fois que vous vous sentez un peu stressé, pratiquez la respiration Ujjayi, d’une part elle vous permet de recharger vos batteries en termes d’énergie mais aussi elle apaise et détend en profondeur. La respiration Ujjayi est plus souvent appelée par « le souffle du guerrier » en raison du bruit qu’elle nous fait émettre qui est un petit bruit rauque.

Et donc pour vider votre esprit, votre respiration se doit d’être effectuée par le nez uniquement, vous devez inspirer et expirer pas le nez la bouche fermée. Votre inspiration et expiration doivent être faites sur la même longueur de façon calme mais plutôt forte. Relâchez ainsi toutes les tensions pendant votre respiration.

Second step : La méditation

La méditation est l’un des remèdes les plus anciens qui permet d’améliorer tant notre santé morale que physique. Elle contribue à retrouver le calme et la sérénité avec soi, c’est une pause détente et relaxation par excellence. Elle se subdivise en deux étapes : la première consiste en la respiration profonde, spécialement pour relâcher les tensions (comme expliqué dans le paragraphe précèdent) et la seconde étape quant à elle se base sur la concentration pour vider son esprit.

Last but not the least : La médecine grâce aux plantes naturelles

Il existe des solutions naturelles qui aident à se relaxer et à se détendre, on pense généralement ici à la phytothérapie ou ce que l’on appelle « soigner avec les plantes » ou sinon les nombreuses tisanes et infusions aux plantes médicinales qui favorisent votre bien-être. Parmi les tisanes les plus connue :

Tisane à la Valériane pour ses vertus relaxantes.

Tisane à la Camomille pour ses propriétés calmantes.

Tisane à la Passiflore apaise la nervosité et les troubles de sommeil.

Tisane à la Verveine citronnée pour ses bienfaits calmants.

Tisane à la Fleurs d’oranger pour calmer la nervosité et aider au sommeil.

Laisser un commentaire :