Le massage oriental, une pure source de détente et de relaxation !


Publié le : 12 Juil 2016

Le massage oriental, venez découvrir cet art de manipuler le corps et la peau, aux multiples vertus comme vous ne l’avez jamais connu ou même imaginé…

Retour à l’histoire…

Pratiqué depuis la nuit des temps, le massage oriental, comme son nom l’indique, détient ses origines du Maghreb et remonte au 6e siècle après Jésus-Christ dans les pays Arabes musulmans tels que le Maroc, la Syrie, l’Égypte, etc… Disponible principalement dans les bains maures (les Hammams), les centres de soins et les salles de massage à vapeur… Cette méthode a été développée et enrichie en introduisant certaines techniques venues de l’Asie et de l’occident en vue de la rendre encore plus efficace. Maintenant, le massage oriental est devenu très en vogue et devient de plus en plus sollicité.

Comment se pratique le massage oriental ?

Comme vous l’avez compris, le massage oriental est l’un des massages les plus pratiqués au Moyen Orient, le Maghreb voire même dans les quatre coins du monde. Pratiqué dans les centre de massage, de beauté et de bien-être (Hammam inclus), il est une véritable source de détente et relaxation. C’est un temps pour soi et d’harmonie…

Souvent précédé par un bain de vapeur, notamment dans un spa ou un Hammam, d’une durée moyenne de 15 à 30 minutes, le massage oriental nécessite quant à lui une durée d’une heure pour qu’il soit bel et bien efficace.

Avant de procéder au massage, la salle où aura lieu la séance est mise dans une atmosphère totalement relaxant empli d’encens et le corps du massé est recouvert d’huiles essentiels. Ainsi, sa technique repose sur des mouvements généralement circulaires, tels que le pétrissage, l’effleurage, le tapotement et le malaxage dans le but de se détendre la peau et de décontracter les muscles.

Les zones les plus concernées sont spécialement : le ventre, la colonne vertébrale et le thorax, mais aussi le reste du corps.

Et pour terminer le massage en beauté, le masseur effectue quelques mouvements de lissage et un verre de thé à la menthe est offert au massé afin de favoriser le drainage et l’évacuation des toxines.

Quels sont les bienfaits du massage oriental ?

L’un des bienfaits les plus importants du massage oriental est de détendre les tensions nerveuses et évacuer les toxines du corps. Il contribue aussi à rendre la peau encore plus lisse, douce et satinée grâce au bain de vapeur et bien évidement il permet de déstresser, se relaxer et renforcer la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage oriental est une méthode efficace pour évacuer le stress et la fatigue, surtout dans ces temps modernes où le stress est omniprésent dans notre vie. Somme toute, le massage oriental reste une pure source de vitalité et d’énergie.

Alors, qu’attendez-vous de vous diriger vers le plus proche Hammam ou spa pour profiter d’un bon massage oriental pour vous détendre et prendre soin de vous ?

[ Photo Credits: Themassagechairreviews.com]

Laisser un commentaire :