Le massage indien : une méthode aux bienfaits relaxants !


Publié le : 25 Mai 2016

Petit retour à l’histoire :

On se trouve en Asie et plus précisément en Inde, c’est là où le massage indien est né et ce depuis des millénaires déjà… Faisant parti de L’ayurvéda, une sorte de médecine traditionnelle préventive, le massage indien permet non seulement une relaxation profonde mais aussi une amélioration de la santé autant sur le physique que sur le psychique. En Inde cette pratique est très recommandée et surtout très courante, petits et grands se font massés, c’est plus qu’une thérapie corporelle mais plutôt une hygiène de vie. Décryptage !

Types de massages indiens :

Il existe deux types de massage indien, à savoir ; le massage ayurvédique et le massage cachemirien.

Le massage ayurvédique : il s’agit d’un massage qui se pratique essentiellement à l’aide d’huiles essentielles telles que : l’huile de sésame, l’huile de noix de coco et l’huile de palme. Le praticien pratique ainsi des mouvements de pétrissage, de frottements ou de pressions sur les différentes zones énergétiques du corps de la personne massée.

Le massage cachemirien : comme son nom l’indique, cette pratique nous vient de la région Cachemire qui se trouve entre l’Inde et le Pakistan. Visant et permettant la stimulation des points vitaux du corps afin de relancer la circulation des vaisseaux sanguins. Ainsi, il est réalisé à l’aide d’huile épicée et odorante.

Les bienfaits du massage indien :

Le massage indien procure de nombreux bienfaits au massé, autant sur le côté physique que le psychique. Parmi ses vertus on trouve :

L’apaisement des douleurs ;

Une profonde relaxation ;

Gérer le stress et prévenir tout autre émotion négative ;

Une fusion entre le corps et l’esprit ;

Évacuer les déchets et les toxines du corps ;

Prolonge et régénère la jeunesse.

Laisser un commentaire :