Massage en entreprise pour booster votre performance !


Publié le : 26 Avr 2016

Stress, compétitivité, grande charge du travail, etc… Tous ces éléments là nous mènent à un surmenage et fatigue dans la vie professionnelle (et personnelle). Pourtant la performance d’une entreprise dépend de la performance et la qualité du travail fournies pas ses collaborateurs… C’est pour répondre à cette problématique que le massage en entreprise a vu le jour. Décryptage dans ce dossier !

Le massage en entreprise doit sa naissance au massothérapeute David Palmer vers les années 80. Il s’agit d’une technique de massage qui se pratique au sein même de l’entreprise afin de retrouver cette sensation de bien-être et de zénitude mais surtout pour rebooster l’énergie et avoir une meilleure performance.

Que vous soyez assis (e) ou allongé (e) sur un tapis de massage, le Shiatsu (l’un des types de massage en entreprise) vous procurera de nombreuses vertus. La séance de massage dure généralement 30 minutes. Ainsi, le massé reste habillé et le masseur pratique des pressions légères sur le haut du corps et plus précisément au niveau des points d’acupuncture.

Parmi les bienfaits des massages en entreprise, on trouve :

Éliminer et gérer le stress.

Dénouer les nœuds corporels.

Favoriser la concentration.

Débloquer l’énergie et la rebooster.

Retrouver son bien-être.

Soulager certaines douleurs, telles que les maux de tête et le mal de dos.

Accroitre sa performance.

Remotiver les collaborateurs.

Augmenter la productivité de l’entreprise.

À noter :

Le massage en entreprise a un effet tonifiant s’il est pratiqué le matin et un effet apaisant et reposant s’il est effectué le soir avant de quitter le bureau.

De nombreux exemples de grandes entreprises leaders sur le marché qui pratiquent le massage d’entreprise sont à citer. L’une des principales entreprises qui prend soin de ses employés et pratique le massage au sein de ses locaux est le géant Apple !

 

Laisser un commentaire :