L’auto-massage pour booster voter énergie !


Publié le : 22 Mar 2016

Stress, fatigue, surmenage, etc… Sont des éléments omniprésents dans notre quotidien et pour y faire face, vous devez vous relaxez et prendre soin de vous ? Mais comment se chouchouter quand on n’a même pas le temps de se déplacer chez un spécialiste et effectuer un massage ? La réponse et la solution sont entre vos mains ! Pratiquez l’auto-massage, en utilisant des gestes simples et précis et vous serez comblée. Et comme nous le savons tous, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Il n’y a pas mieux que le do-in !

L’une des meilleures techniques d’auto-massage pour se soulager, se détendre et recharger les batteries. Il s’agit d’une technique vielle de plus de 5 000 ans qui a vu son apparition en Chine.

Son principe consiste à répartir l’énergie dans le corps tout en stimulant la circulation du Ki, autrement dit, notre souffle vital, à travers l’acupression effectuée par nos doigts.

En stimulant les points d’acupuncture, on assiste ainsi à une détente quasi globale des muscles et des articulations.

Comment pratiquer le do-in ?

C’est simple comme « bonjour » !

La technique d’auto-massage du do-in consiste à utiliser le pouce ainsi que l’index ou le majeur et d’effectuer des pressions brèves du bout des doigts sur les points d’acupuncture.

Commencez par le haut du corps en effectuant des percussions légères sur la tête, lissez le front de l’intérieur vers l’extérieur, passant par les sourcils, le nez et le cou. Ensuite, on masse les épaules tout en descendant vers les bras et les mains. Travaillez aussi les jambes et les pieds pour englober l’ensemble des terminaisons de méridiens.

Un simple quart d’heure de do-in suffira pour relancer votre énergie et pour vous procurer une sensation de détente dans pareille.

Les vertus du do-in :

Le do-in est un véritable auto-massage relaxant est surtout anti-stressant, de par ses propriétés qui contribuent à relancer les plus grandes fonctions du corps, allant de la respiration à la digestion. Il permet ainsi de booster l’énergie et de calmer le système nerveux.

Laisser un commentaire :