Lâcher prise : Les 2 meilleurs exercices de relaxation à faire !


Publié le : 01 Nov 2016

Vous souhaitez retrouver le chemin vers le bien-être ? Alors vous devez lâcher prise ! Oubliez le stress qui vous entoure au quotidien, détendez-vous et profitez pleinement de la vie et de ses douceurs. Comment me diriez-vous ? Eh bien en faisant ces deux exercices faciles et efficaces à faire chez vous en rentrant du boulot…

La sophrologie :

On vous a souvent dit que la sophrologie est un miracle de la détente mais vous n’avez jamais su pourquoi ?! Nous allons vous expliquer ! La sophrologie est une technique de relaxation qui est souvent utilisée pour combattre le stress, mais pas seulement… Basée sur des techniques de respiration et de gestion des pensées, elle a pour but de détendre et de libérer l’esprit. Cet exercice consiste donc à vous mettre dans un coin de la maison loin de toutes sortes de perturbations. Allongez-vous et fermez les yeux, prenez conscience de votre posture, respirez profondément puis pensez à toutes vos idées noires qui vous préoccupent, énumérez-les, imaginez que vous les tenez avec les mains et que vous les placez dans une boite puis fermez-la. Une fois votre tête vidée de ces pensées, imaginez-vous dans une forêt pleine d’oiseaux qui battent des ailes en toute liberté, admirez-les et savourez ce moment… Vous pouvez aussi vous imaginer devant la plage en regardant les vagues infinies… Maintenant adoptez cette astuce et faites-en votre moment de liberté dès que le besoin se fait sentir.

La cohérence cardiaque :

Afin d’apaiser l’anxiété et le stress, la cohérence cardiaque est le plus parfait des exercices de détente. Il s’agit ici de faire travailler votre respiration dans le but de contrôler ses battements de cœur. Cet exercice consiste donc à ralentir la respiration durant 5 minutes, de façon à inspirer et expirer profondément 6 fois par minutes. Le but étant de dégager les pensées négatives tout en maitrisant son rythme cardiaque. Cette technique de respiration va permettre de diminuer le taux de cortisol, principale hormone responsable du stress, afin de se détendre et de retrouver la sérénité rapidement mais surtout efficacement.

Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire pour faire face à toutes situations stressantes…

Laisser un commentaire :