Détente et bien-être : découvrez les principaux bienfaits du massage chinois !


Publié le : 04 Mai 2016

Il est vrai qu’il existe de nombreuses méthodes de massage afin de : évacuer son stress, relancer son énergie, se détendre, prendre soin de soi, etc… Mais l’une des méthodes qui ne cesse de se démarquer, de nos jours, est le massage chinois, plus communément connu sous le nom du : Tui Na. Quelle est cette méthode et quelles sont ses bienfaits, c’est ce que nous allons voir ensemble dans ce dossier !

Retour à l’histoire :

Connue depuis la nuit des temps, le Tui Na est l’une des merveilleuses trouvailles des chinois et qui fait partie des quatre branches de la médecine chinoise. Il s’agit d’un massage thérapeutique qui permet non seulement d’harmoniser l’énergie du corps tout en stimulant le Qi (l’énergie vitale), mais aussi bien d’autres vertus…

Il existe ainsi, de nombreuses techniques du massage chinois, parmi elles on trouve :

  • Le Gunfa ou le rouleau, qui permet de traiter les lésions musculaires et stimuler les tissus mous en effectuant des mouvements de rotation sur les parties concernées.
  • L’acupression, il s’agit du même principe de l’acupuncture, c’est-à-dire réaliser des pressions avec les doigts.
  • Le Zhenfa, ou la « technique vibratoire », consiste en des mouvements vibratoires qui permettent de redonner au corps son énergie.

Les bienfaits du Tui Na :

Le massage chinois procure mille et une vertu ! La première qui est ressentie dès le début de la séance de massage est une agréable détente et une douce sensation de bien-être. Le Tui Na permet aussi de traiter certains troubles de santé, tels que les maux de tête, les rhumes, les problèmes de digestion, etc… En plus d’être un parfait stimulant du système immunitaire, le massage chinois est vraie solution antistress en équilibrant les énergies du corps.

Alors prêt (e) pour profiter d’une bonne séance de massage ?

Laisser un commentaire :