Le coloriage pour adulte : Un allié détente et bien-être !


Publié le : 06 Déc 2016

Votre quotidien est devenu trop stressant, au point de frôler le surmenage ? Entre les enfants, les plats à préparer, le boulot, ses deadlines et ses objectifs… Tout cela devient un peu trop pesant pour vous et vous n’arrivez plus à gérer ? Pire encore ! Vous ne savez plus quoi faire pour libérer cette énergie négative qui vous étouffe ? Si vous avez répondu par un « oui » à tous ces questionnements, eh bien, on vous le dit haut et fort maintenant : C’EST L’HEURE DE SE DÉTENDRE…

Aujourd’hui, nous sommes venus vous proposer la seule et unique activité qui vous permettra de vous détendre et de venir à bout de votre stress. Il ne s’agira pas de yoga, ni de sport, ni de danse, ni rien de tout cela… Mais plutôt d’une activité qui vous tenait à cœur quand vous étiez en bas âge ! Tenez-vous bien car… Il s’agit du coloriage !

Le coloriage pour adulte, un pur moment de détente…

Ces dernières années, le coloriage pour adultes est devenu très prisé. On pourrait croire que c’est un loisir réservé aux enfants, mais ce n’est plus le cas car il connait un succès sans équivoque auprès des adultes. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est un outil aide à la détente, au bien-être et surtout anti-stress. Certains même le surnomme par : « Art-thérapie »… Une belle expression qui résume parfaitement les bienfaits du coloriage pour adultes.

Cette activité nécessite de s’appliquer pour bien faire les choses : choisir les meilleures combinaisons des couleurs, choisir le type de crayons (de mines ou de peintures), etc… dans le but d’avoir un bon rendu. Le fait de bien s’appliquer, de réfléchir et d’imaginer permet de vider son stress et se détendre. Un retour à l’enfance, où tout était beaucoup plus simple et où le bonheur était en étroite relation avec le coloriage.

Les bienfaits du coloriage pour adultes ou ce que l’on appelle l’Art-thérapie :

– Évacuer le stress.

– Favoriser le sens de créativité et celui de la logique.

– Améliorer la concentration.

– Calmer les angoisses.

– Réguler les battements du cœur.

– Éviter la dépression

– Lutter contre la maladie d’Alzheimer.

– Conserver la mobilité des membres supérieurs et éviter donc les maladies liées aux articulations.

Et puis, ce n’est pas un hasard si le loisir préféré de la Duchesse de Cambridge Kate Middleton est : le coloriage pour adultes. Dans sa publication de ce 20 Novembre, le journal britannique The Telegraph a révélé le secret bien-être et détente de la Duchesse de Cambridge, qui n’est qu’autre que le coloriage pour adultes et spécifiquement son admiration à Johanna Basford, auteur de « The Secret Garden », un best-seller du coloriage pour adultes.

Cerise sur le gâteau, Johanna Basford s’est faite décorée par une magnifique médaille de l’Ordre de l’Empire britannique offerte par le Prince William en personne.

Vous êtes fan de Kate Middleton ? Eh bien, faites comme elle et détendez-vous en coloriant ! 😉

Laisser un commentaire :