4 Astuces pour réussir votre soirée cocooning dans une relaxation totale !


Publié le : 27 Fév 2017

Votre semaine a été trop stressante et épuisante ? Vous souhaitez prendre soin de vous et de vous chouchoutez ? C’est exactement le principe du cocooning ! Passer une soirée tranquille à la maison sans se soucier des petits problèmes de la vie… Tous les conseils pour réussir votre soirée cocooning sont ici !

Déconnectez-vous…

La première règle à respecter est de mettre votre téléphone en mode avion et surtout de le mettre loin de votre vue de façon à ce que vous ne soyez pas tentée par y jeter un petit coup d’œil. Il est vrai que cette magnifique invention : le téléphone (Smartphone), nous est très utile et nous facilite la vie au plus haut point. Néanmoins de nombreuses personnes en sont devenues accros… Donc au lieu de passer votre soirée à répondre aux textos, profitez-en pour prendre soin de vous ! 😉

Détendez l’atmosphère :

Créez une atmosphère propice à la relaxation, allumez des bougies parfumées aux huiles essentielles pour favoriser la détente. Préparez votre baignoire pour un bain bien chaud et moussant, un verre de vin ou de champagne à la portée… Et la détente sera au rendez-vous !

Prenez-soin de votre visage :

Après avoir exfolié votre corps, maintenant vient le tour de votre visage. Un masque hydratant, purifiant et énergisant sera le bienvenu. Il n’y a rien de mieux qu’un gommage ou masque fait maison avec des produits naturels. Mélangez de l’huile d’olive avec quelques gouttes de citron et une cuillère de sucre granulé, appliquez-le sur votre visage, effectuez des mouvements circulaires pour bien gommer votre peau, laissez-le agir quelques minutes (5 à 10 minutes) puis rincez à l’eau fraiche.

Pourquoi ne pas prendre soin de vos ongles aussi ! Faites-vous une pause vernis et profitez-en pour hydrater vos mains et pieds (avec ces temps de froids ces derniers deviennent trop secs…).

Faites-vous plaisir :

Préparez-vous votre plat préféré ou sinon faites-vous livrer, faites-vous plaisir avec un dessert gourmand, installez-vous confortablement dans votre lit et regardez les épisodes que vous avez manqué de votre série préférée ou sinon regardez un film tout simplement. L’objectif là est de passer sa nuit à ne rien faire… Enfin si ! A faire les choses que vous aimiez tant faire mais que vous n’aviez pas assez de temps pour…

Maintenant, il ne vous reste plus que prévoir « LA » date de votre soirée cocooning, eh oui c’est bien dommage mais aujourd’hui avec tous vos engagements (les enfants, le boulot, etc…) votre soirée cocooning doit être planifiée… Mais n’empêche elle en vaut vraiment la peine.

Bénéficiez d’une séance de relaxation près de chez dès maintenant, cliquez ICI !

Laisser un commentaire :