Le strala yoga : mincir et s’affiner en s’amusant


Publié le : 18 Mai 2017

A l’instar du yoga, le strala yoga est peu connu du grand public. Cette discipline est un mélange de yoga, de fitness et de danse permettant de perdre du poids ainsi que de rééquilibrer le corps et l’esprit. Le Strala Yoga allie relaxation, stretching et renforcement musculaire. Créé par Tara Stiles à New York, cette nouvelle forme de yoga fait fureur dans les clubs de gym, dans les salles de Fitness et sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le strala yoga ?

Contrairement au yoga traditionnel où les postures sont statiques, lors d’un cours de strala yoga vous serez toujours en mouvement. Le cours débute avec des exercices de respiration et de relaxation. Puis sur la musique, vous enchainerez des étirements et différentes postures de yoga telles que des Asanas, Bakasana et des Parsva Bakasana. Entre chaque posture, un temps de pause est marqué pour pouvoir récupérer. L’important est d’adopter des mouvements fluides et de se détendre. Vous accompagnerez souvent vos mouvements d’ondulations et de petits balancements. Puis vous enchainerez avec des exercices de renforcements musculaires. Vous serez aussi amené(e) à réaliser des postures d’équilibre et d’inversion. La priorité est donnée aux mouvements et non à la spiritualité.

Afin de ne pas vous blesser, le coach vous donnera des conseils, des techniques de respiration et présentera deux ou trois options adaptées aux niveaux de difficultés.  Il guidera aussi votre gestuelle afin d’éviter les faux mouvements et les blessures. La séance dure entre 45 minutes et 1h15. Ce cours est dynamique, rythmé et plaisant.

Le strala yoga : pour qui ?

La description du strala yoga peut vous effrayer mais c’est une discipline accessible à tout le monde, quels que soient vos objectifs (gagner en souplesse, perdre du poids, se relaxer, etc.), quelle que soit votre morphologie et quel que soit votre âge. Différents cours sont proposés et sont adaptés à tous les niveaux : des cours pour les débutants, plus orientés sur les postures et la respiration, aux cours pour les confirmés. Les mouvements sont plus simples et les postures demandent moins de rigueur et d’exigence que celles du yoga classique. Au fil des séances, vous progresserez en souplesse.

Le strala yoga vous aide à mincir

En pratiquant le strala yoga vous sollicitez tous vos muscles : abdominaux, bras, cuisses, fessier et même le dos. Les mouvements ciblés permettent de travailler ces muscles un après l’autre. Ne vous attendez pas à mincir de façon spectaculaire en très peu de temps. Vous vous affinerez et vous renforcerez en douceur, au fil des séances. Fermeté de la peau et amincissement seront visibles. Le strala yoga vous permettra de brûler des calories et perdre du poids sans chocs sur les articulations, sans se froisser un muscle et se blesser.

Par ailleurs, de nombreuses études montrent que de nombreuses personnes n’arrivent pas à perdre de poids si elles sont stressées ; fringales, envies de manger sucré ou gras sont fréquentes. Le strala yoga permet de se détendre, de s’apaiser l’esprit et de gérer votre stress.

Lorsque vous voulez perdre du poids et prendre soin de vous, il faut adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive. Pour les personnes obèses ou en surpoids, nous vous conseillons de pratiquer une activité de type cardio telles que la course à pied ou le vélo et de consulter un nutritionniste. Ce n’est pas seulement le strala yoga qui vous fera mincir. Il vous aidera à vous raffermir et vous affiner tout en faisant du bien au moral. A vous d’essayer et « peut-être » de l’adopter…

Laisser un commentaire :