Soins minceur : Les meilleurs remèdes anti-cellulite fait maison et 100% naturels !


Publié le : 23 Août 2016

L’effet jambes lourdes, l’aspect peau d’orange, les œdèmes, etc… Tous ces éléments-là sont dus à la rétention d’eau ! Qui dit rétention d’eau, dit cellulite… La cellulite est un problème ou plutôt « LE » problème le plus commun chez les femmes. À noter que plus de 99% des femmes souffrent de cellulite, que vous soyez mince ou plutôt enrobée, vous ne serez pas à l’abri de ce phénomène pas trop esthétique ! Inutile de vous ruiner pour lutter contre la cellulite et affiner votre silhouette, optez pour nos remèdes maison, 100% naturels et qui ne coûtent presque rien tout comme votre grand-mère vous l’a toujours conseillé !

Les anciens savent toujours mieux que nous ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire, surtout quand il s’agit de remèdes… Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Lotion anti-cellulite :
Les deux ingrédients phares de cette lotion anti-cellulite sont des éléments qui délogent efficacement les cellules graisseuses, à savoir :
• Le vinaigre de cidre
• L’huile d’olive
Mélangez-les et appliquez sur les parties de votre corps que vous souhaitez traiter et massez-vous en effectuant des mouvements circulaires. Appliquez-la chaque soir.

Masque au marc de café :
Pensez toujours à récupérer le reste de café qui reste dans votre machine à café et ce que l’on appelle le marc de café, car il dispose de propriétés anti-cellulite et stimule la circulation sanguine et lymphatique.
Notre recette consiste donc à mélanger le marc de café avec de l’huile calophylle. Étalez le mélange sur les zones ciblées et enveloppez avec de la cellophane, il s’agit ici d’enveloppement corporel.

Les cerises vont vous épater !
Ne jetez plus les queues de cerises ! Pourquoi ? Eh bien, car elles participent efficacement à favoriser le drainage et à aider au mieux l’élimination des toxines et des déchets du corps. Comment ? En les séchant puis en les utilisant comme des infusions ou des tisanes. Infusez donc les queues de cerises séchées dans de l’eau pendant 10 minutes, puis buvez ! Essayez de ne pas ajouter de sucre pour stimuler et favoriser son action diurétique.

Cap sur les huiles essentielles :
Certaines huiles essentielles sont de parfait alliés minceur, grâce à leurs propriétés qui permettent de relancer la circulation et de favoriser le déstockage des graisses. Ils sont ainsi capables de déloger ces capitons qu’on déteste tant !
Mélangez donc :
• 25 gouttes de l’huile essentielle de citron
• 15 gouttes de l’huile essentielle de pamplemousse
• 15 goutes de l’huile essentielle de cyprès
• 10 gouttes de l’huile de romarin
• Avec 50 ml de l’huile de noisette ou tout autre huile végétale neutre.
À appliquer chaque soir tout en massant pendant 5 minutes.

Important :
• N’oubliez pas qu’il faut toujours mélanger les huiles essentielles avec une huile végétale neutre, comme de l’huile d’olive, l’huile d’amandes douces, l’huile de macadamia, l’huile d’argan, l’huile de noisette, etc…
• Ne dépassez jamais les doses prescrites dans les recettes, cela peut s’avérer parfois dangereux.
• Les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes surtout pendant les 3 premiers mois.

Laisser un commentaire :