Nos solutions de la médecine douce pour perdre du poids !


Publié le : 06 Oct 2016

Perdre du poids de façon naturelle et douce est plus conseillé de la part des médecins nutritionnistes et spécialistes de la minceur. Aider le corps à déloger les mauvaises graisses sainement en suivant les principes de la médecine douce vaut mille fois que de suivre un régime draconien, trop souvent déséquilibré et dur, qui vous fera souffrir… Quelles sont ces solutions minceur alternatives aux régimes ? Focus !

La médecine douce ou alternative est devenue très prisée ces derniers temps. Trop souvent préférée aux régimes et solutions chirurgicales, elle permet de favoriser le drainage naturel et de booster le métabolisme. Les astuces que nous allons citer dans ce dossier sont accessibles à tout un chacun mais nécessitent l’avis d’un spécialiste surtout si vous devez perdre plus de 10 kilos ou si vous souffrez d’un syndrome métabolique ou sinon que votre tour de taille est supérieur à 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes.

L’acupuncture :

Si votre quotidien est stressant et vous frôlez le surmenage mais que cette situation vous pousse à manger d’avantage ce qui vous fait grossir… Vous avez donc trouvé LA solution qui vous permettra de vous débarrasser de vos kilos en trop tout en déstressant. Rien de mieux que de joindre l’utile à l’agréable, grâce à cette méthode de la médecine traditionnelle chinoise, des petites aiguilles stériles (qui ne font pas mal) sont implantées dans certains points de votre corps, notamment les points liés au système digestif, d’une part afin d’éliminer ce besoin de grignotage et de rétablir l’énergie du corps et d’autre part, pour favoriser la digestion et l’élimination des déchets et toxines (responsables de l’accumulation des graisses).

La phytothérapie :

La médecine des plantes propose une sélection de plantes destinées à favoriser le drainage naturel afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines présentes dans l’organisme. On assiste ainsi à un déstockage des graisses et à un délogement de la cellulite.

L’homéopathie :

Ces petits granulés blancs sont là pour vous donner un petit coup de pouce en vue de vous aider à mincir. Il ne s’agit pas d’un remède qui va faire fondre la graisse mais plutôt de remédier au problème qui vous pousse à prendre du poids. L’homéopathe cherche à trouver ce problème qui vous pousse à manger davantage. Si c’est l’anxiété ou le stress, l’homéopathe vous donnera le traitement homéopathie adéquat. Si c’est le cas de fringales répétitives, l’homéopathe vous prescrira dans ce cas le traitement réduisant le grignotage.

Rappelons que ces méthodes ne peuvent pas être des « solutions » qui vont vous permettre de perdre du poids miraculeusement ! Elles ne peuvent être que des compléments qui vont vous aider à mincir efficacement. Il faut néanmoins associer ces méthodes avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et une pratique de sport régulière, le but étant de miser sur tous ces éléments pour arriver à votre objectif ultime, celui de perdre du poids sainement.

Laisser un commentaire :