Le chi nei tsang : La nouvelle technique de massage pour mincir et se relaxer !


Publié le : 22 Sep 2016

Venu du cœur de la Chine, le massage Chi Nei Tsang est un moment de pure détente. Effectué au niveau du ventre, il a pour but de réveiller les organes présents dans la ceinture de l’abdomen. Selon la médecine chinoise, le ventre est perçu comme le second cerveau, là où sont localisées les émotions d’une part et d’autre part les tensions et les énergies négatives. Comment ce massage peut-il être bénéfique pour nous ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Comme vous l’avez compris, le massage Chi Nei Tsang nous vient directement de la vieille Chine Taoïste. La signification littérale de Chi Nei Tsang est « faire travailler l’énergie des organes internes », vous allez très vite comprendre pourquoi !

En effet, le Chi Nei Tsang agit directement sur le chi des organes internes au niveau du ventre, à travers des mouvements à la fois légers et profonds, le praticien du massage Chi Nei Tsang stimule les organes internes afin d’assurer leur bon fonctionnement. Les gestes sont extrêmement précis et visent à améliorer le fonctionnement viscéral et à apaiser et détendre l’esprit.

Les bienfaits du massage Chi Nei Tsang sur votre organisme :

Détoxifier : L’une des principales actions du massage du ventre est de détoxifier le corps, en éliminant les énergies négatives et les toxines restées bloquer dans notre organisme. Grâce à ses mouvements, ce massage active et stimule la circulation sanguine et lymphatique afin d’évacuer les déchets cumulés et harmoniser les énergies dans le corps. Et qui dit activation du système circulatoire et lymphatique, dit déstocker lees graisses, perdre du ventre et réduire le tissu adipeux (la graisse abdominale).

Améliorer la digestion : Mise à part la digestion que l’on connait tous (là où le ventre fait le tri entre ce qui est utile pour notre santé et ce qui ne l’est pas), il existe la digestion émotionnelle qui est elle aussi stockée dans le ventre. Une accumulation de stress, d’angoisse, de peur, d’inquiétude et de colère se voit mal digérée et se stocke directement au niveau de notre système digestif sous forme de tensions. Le massage Chi Nei Tsang est venu donc pour dénouer ces tensions, de défaire les enchevêtrements congestifs et de détende l’organisme.

Se détendre, faire le plein des énergies positives mais aussi réduire la graisse abdominale sont les résultantes du massage Chi Nei Tsang. Vous allez retrouver le bien-être et la légèreté que vous avez tant cherché.

Alors que diriez-vous d’une bonne séance de massage du ventre ? Prêt(e) ?

Laisser un commentaire :