Le massage suédois l’un des meilleurs aux résultats immédiats !


Publié le : 26 Juil 2016

Le massage suédois est l’un des massages les plus pratiqués dans le monde. Aux sensations agréables et relaxantes, le massage suédois est très prisé et devient de plus en plus populaire dans les spas, les centres de beauté et de massage. Destiné à favoriser l’harmonie entre le corps et l’esprit (mais pas uniquement !), il est basé sur de multiples techniques et gestes qui procurent mille et une vertus. Quel est son principe, ses techniques et ses bienfaits ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit tour d’horizon !

Petit retour à l’histoire !

Le massage suédois et comme son nom l’indique est un massage qui nous vient de Suède. Elaboré par le grand poète, enseignant et médecin, le Dr Pehr Heinrick Ling (1776-1839). Au début, cette technique était destinée à améliorer les performances physiques des athlètes et plus précisément les gymnastes car son nom d’origine était la « gymnastique suédoise ». Plus connu comme étant un massage classique car c’est une pratique omniprésente dans tous les spas et centres de massage et beauté. Il a ainsi pour but de faciliter et améliorer la circulation de l’oxygène dans le sang tout en participant à détendre les muscles.

Comment se pratique le massage suédois ?

Alliant fermeté et douceur, le massage suédois se base sur des mouvements et techniques qui permettront d’éliminer les toxines, améliorer l’oxygénation et de détendre les tensions musculaires.

Sa technique fait appel à plusieurs manœuvres, certaines sont relatives et identiques à tout autre techniques et d’autres sont plus au moins spécifiques. Parmi les mouvements utilisés lors du massage suédois, on trouve :

L’effleurage, en effectuant des mouvements circulaires. Cette première technique permet de préparer le massé aux différentes manœuvres de massage qui vont suivre.

La friction pour masser en profondeur tout en ciblant les points de déclenchements qui se trouvent au niveau de l’épaule et du cou afin de dénouer les tensions musculaires.

Le pétrissage en utilisant les doigts et la pulpe des mains. Il permet ainsi d’améliorer le drainage et d’évacuer les graisses accumulées.

La percussion permet de réactiver spécifiquement la circulation sanguine afin de lutter contre la cellulite. Il s’agit de marteler la peau doucement avec des mouvements légers et réguliers.

La vibration regroupe un bon nombre de gestes, alliant secouement, martèlement ou tapotement. Ces derniers procurent une véritable sensation de bien-être et de détente.

Lors du massage suédois, ces mouvements sont effectués suivant ce même ordre.

Quels sont les bienfaits du massage suédois ?

Tout comme ses confrères et notamment le massage oriental, le massage suédois procure santé, bien-être et détente au corps, il agit ainsi autant sur le physique que sur le psychique.

Les bienfaits du massage suédois sont assez nombreux, mais on peut les énumérer comme suit :

  • Dénouer les tensions musculaires
  • Soulager les douleurs chroniques liées à l’arthrose.
  • Un pur moment de détente, relaxation et bien-être.
  • Redonne la souplesse au corps.
  • Favorise le drainage et permet d’évacuer les toxines efficacement.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Diminue le stress, l’anxiété et la dépression.

Alors êtes-vous conquis(e) par cet instant bien-être, ça vous dirait de l’essayer ? Je parie que oui…

Laisser un commentaire :