Les meilleurs conseils pour prendre soin de son visage et avoir une peau radieuse après les fêtes !


Publié le : 27 Déc 2016

Le fêtes sont généralement bien arrosées et puis avec les excès des plats des fêtes qui sont sucrés, salés et gras (hypercaloriques) dont on raffole, notre peau en prend un vrai coup… Teint pâle, yeux cernés, traces de fatigues, etc… Ces signes annoncent une peau fatiguée et sans éclat. Aujourd’hui l’équipe de rédaction vous a concocté le meilleur soin de visage pour retrouver une bonne mine et une peu radieuse après les fêtes.

Certaines d’entre nous sont en mode vacances, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire peau neuve ? Voici comment !

Dormez comme un bébé !

Faites une pause pour vous ressourcez ! Dormez suffisamment afin de récupérer des veillées des fêtes. La peau se régénère en dormant (surtout la nuit), et quand vous dormez assez, votre peau en profite pour se revitaliser. Couchez-vous tôt et au réveil buvez un grand verre d’eau citronné afin de booster votre métabolisme.

Hydratez-vous suffisamment !

Une mauvaise hydratation de la peau et de l’organisme favorise l’apparition de rides et donne cet aspect de teint blafard. Veillez donc à bien hydrater votre peau avec un soin adéquat tout en buvant suffisamment d’eau durant la journée. N’oubliez pas non plus d’hydrater le contour des yeux (vers les cernes surtout) car c’est une partie du visage qui s’endommage facilement d’autant plus quand on souffre de mauvaise hydratation. Choisissez une crème hydratante type « contour des yeux » et appliquez-la tout en tapotant légèrement.

Démaquillez-vous !

C’est l’étape la plus importante pour avoir une belle peau. Démaquillez-vous en douceur tout en veillant à ne laisser aucune trace de maquillage. Le fait de laisser le maquillage sur votre visage influence beaucoup la qualité de votre peau, ce qui laisse apparaitre les points noirs, les pores et les boutons. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’agresser la peau mais plutôt de la démaquiller en toute douceur.

Le duo : gommage et masque :

Rien de mieux pour prendre soin de notre avec un bon gommage et un masque purifiant pour redonner de l’éclat à notre peau. Le gommage prépare la peau en la débarrassant des peaux mortes et des impuretés. Le masque quant à lui, il procure à la peau des vertus purifiantes, détoxifiantes, anti-âges, etc… En les appliquant une à deux fois par semaine, effectuez des mouvements circulaires doux, laissez le masque 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

En suivant nos conseils, votre peau respirera la santé… Qui dit mieux ?!

Laisser un commentaire :