Massage anti-âge : Pour rester encore plus jeune !


Publié le : 10 Août 2016

Pour que votre peau reste jeune et qu’elle respire la santé tout en optant pour des méthodes 100% naturelles et en faisant croix rouge sur tous ces produits anti-âges qui coutent les yeux de la tête, ayez plutôt recours au massage facial qui reste la meilleure façon de prendre soin de soi, diminuer ses rides et raffermir sa peau. Découvrez avec nous comment vous pouvez effectuer vous-même votre massage facial pour redonner de l’éclat à votre peau.

Saviez-vous que le stress, la fatigue, la pollution, la mauvaise alimentation, etc… Tous ses éléments-là se répercutent directement mais surtout négativement sur votre visage, d’où l’apparition des rides, boutons et tout autre effet qui laisse un visage pâle et terne… Mais ne vous inquiétez pas, grâce à ces 3 exercices votre peau retrouvera son tonus naturel.

Action 1 : Raffermir la peau !

Rien de mieux pour raffermir votre peau que de faire des grimaces ! Eh oui, vous l’avez bien compris, le visage se constitue de 50 muscles et ils doivent être tout le temps stimulés pour redonner tonus et fermeté à votre peau. Comment ? Grâce à la gymnastique faciale bien-sûr ! Il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de vous positionner devant votre miroir et commencez à faire des grimaces. Faites des « O » avec votre bouche, souriez d’une façon exagérée et faites passer une masse d’air d’une joue à l’autre.

Action 2 : Des yeux éclairs !

Tapotez délicatement vers les coins des yeux afin de leur redonner de l’éclat. Afin d’atténuer les poches sous les yeux effectuez l’exercice suivant :

Le dos et le visage bien droits, faites bouger vos yeux en regardant de droite à gauche en formant un « U » (partez de la droite), puis regardez de droite à gauche et de bas vers le haut. Maintenant faites de contraire en partant de la gauche. Faites 3 séries de 20 secondes chaque jour.

Action 3 : Effacer la ride du lion !

À force de froncer les sourcils des rides, appelés rides du lion, se forment d’une manière pas très esthétique mais un simple geste peut vous aider à les effacer :

Effectuez des pressions légères et répétitives avec votre pouce en allant du début des sourcils jusqu’aux tempes. Vous pouvez effectuer cet exercice tout en lissant le haut de votre front. Répétez 3 fois et faites-le de façon quotidienne.

Les astuces en plus :

  • Faites votre massage facial après avoir bien nettoyer votre visage.
  • Utilisez un soin hydratant ou une huile quelconque (huile de coco, huile d’amandes douces, huile d’argan, etc…) avant de faire votre massage facial.
  • Vous pouvez faire le massage facial le matin au réveil ou bien le soir avant de dormir.

Laisser un commentaire :