Le massage à l’Aloe Vera : une réelle source de beauté et de détente au quotidien


Publié le : 07 Juil 2017

L’aloe vera, également appelée aloès des Barbades ou plante des miracles, est idéal pour prendre soin des cheveux et de la peau. L’aloe vera est un végétal vivace sans tige dont les feuilles sont dentées, étroites et longues. Cette plante est constituée d’eau à 99%, de vitamines, d’enzymes et de minéraux. Utilisée en médecine et cosmétique, elle est connue pour ses vertus hydratantes, apaisantes, réparatrices, cicatrisantes et adoucissantes.

 

Sous la forme de feuilles fraiches, de gel ou d’huiles vous découvrirez tous les bienfaits de se masser le visage ou le corps à l’aloe vera.

 

Le massage du visage à l’aloe vera: les bienfaits

Si vous avez la peau grasse et de l’acné, sachez que l’aloe vera agit efficacement sur votre peau. Cette plante possède des vertus « assainissantes » permettant de réguler le sébum de la peau ; elle aide à réduire les points noirs et les boutons d’acnés. L’aloe vera permet d’enlever les peaux mortes et d’accélérer la microcirculation. Elle permet également d’hydrater la peau sans la graisser, de resserrer les pores et d’unifier le teint.

 

L’aloe vera protège du vieillissement précoce de la peau, freine l’apparition des rides et des taches, et procure un effet tenseur. C’est un anti-âge naturel qui redonne du tonus aux visages en manque d’élasticité. Par ailleurs, le gel d’aloe vera permet de nourrir votre peau en profondeur, il est donc aussi recommandé pour les peaux matures, fragilisées ou sèches. Si vous présentez des coups de soleil, des cicatrices ou une sécheresse cutanée, pensez à vous masser le visage à l’aloe vera.

 

Le massage du corps à l’aloe vera: les vertus

Si vous avez des rougeurs, un coup de soleil ou la peau irritée, massez-vous le corps et la zone visée avec de l’Aloe Vera sous forme de gel ou en feuilles fraiches.

 

Suite à une grossesse, une prise ou une perte de poids, des vergetures peuvent apparaitre. L’aloe vera permet d’atténuer ces marques disgracieuses. Cette plante permet de régénérer les tissus de la peau en stimulant l’élastine et le collagène naturel. Pour éliminer les vergetures ou prévenir leur apparition, nous vous conseillons d’associer l’aloe vera à une huile d’amandes ou de rose musquée pour hydrater efficacement la peau ou encore à de l’huile de ricin pour régénérer la peau.

 

L’huile d’aloe vera, contenant de la vitamine C, E, B, des antioxydants, des minéraux et des protéines entre autres, est une huile de massage thérapeutique idéale si vous cherchez à vous détendre et vous relaxer. Elle peut aider au traitement des rhumatismes, du corps, du cou, du dos, des jambes et des douleurs aux épaules. Si vous vous massez le corps avec de l’huile d’aloe vera, vous obtiendrez une peau lisse et éclatante. Par ailleurs, cette huile protège des zonas, herpès, virus et cancer de la peau.

 

Pour passer un véritable moment de détente et de relaxation tout en profitant des nombreux atouts de l’aloe vera, prenez un rendez-vous au plus vite dans un centre ou un spa à côté de chez vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire :