Huiles de massage : bienfaits et utilisations


Publié le : 29 Mar 2016

Le massage est une technique connue depuis la nuit des temps pour ses vertus relaxantes, drainantes et déstressantes. Le plus serait de combiner entre un bon massage et l’utilisation des huiles, afin de favoriser l’apaisement et faire de la séance de massage un rituel sans équivoque autant pour ses bienfaits sur le corps que sur l’esprit.

En effet, les huiles de massage ont des propriétés très apaisantes et relaxantes, l’essentiel est de choisir l’huile la plus appropriée au résultat souhaité. Qu’elle soit destinée pour un soin de beauté, pour se relaxer, pour mincir ou pour se détendre, les huiles sont toujours les bienvenues lors de nos massages…

La règle de base :

Avant d’utiliser n’importe quelle huile, il faut toujours la mélanger avec une huile neutre appelée, huile de base qui pourrait être : de l’huile de jojoba, d’amande douce, de noyau d’abricot ou de l’huile d’olive. Vous pouvez tout de même les mélanger.

N’oubliez pas qu’il faut respecter le dosage des huiles essentiels, notamment pour un flacon qui pourrait contenir 100 ml, ajoutez entre 20 à 30 gouttes d’huile essentiel et ajoutez ensuite l’huile neutre (l’huile de base végétale).

Quelles huiles pour quel bénéfice ?

Huile de massage relaxant :

Rien de mieux qu’une petite heure de détente pour prendre soin de soi-même et vider son esprit… L’huile de lavande, de jasmin, de mandarine et de néroli sont la parfaite combinaison entre le massage, l’huile et l’effet relaxant.

Huile de massage tonifiant :

Pour recharger les batteries et booster son énergie, il est préférable d’effectuer un massage à l’aide de ces huiles : huile essentielle d’eucalyptus, huile de menthes, huile de poivre noir ou sinon l’huile de baie rose.

Huile de massage anti-âge :

Dans ce cas il faut favoriser les huiles qui ont des propriétés anti-oxydantes telles que : l’huile de ricin, l’huile d’argan. Elles procurent de réels effets anti-rides.

Laisser un commentaire :