Conseils pour prendre soin de votre peau


Publié le : 15 Mar 2016

L’alimentation déséquilibrée, le tabac, l’alcool, le soleil, le froid, le maquillage, le stress, etc… Tous ces éléments-là font que notre peau devient abimée, terne et sans éclats ! Mais qui n’aimerait pas avoir une peau douce, fraiche et qui respire la santé ? Nous les femmes, on a beau collectionner les produits de beauté tout en vidant notre porte-monnaie, mais on oublie souvent ces petits gestes « simples » du quotidien qui peuvent redonner vie à notre peau. Suivez nos conseils pour prendre soin de votre peau et vous serez plus que satisfaites ! 😉

Le nettoyage :

C’est la règle numéro 1 ! si vous souhaitez prendre soin de votre peau comme il le faut, vous devez absolument la nettoyer correctement matin et soir.

Le matin, pour éliminer les cellules mortes, les traces du sébum et de transpiration accumulées pendant la nuit.

Le soir, assurez-vous de bien vous démaquiller pour débarrasser la peau des impuretés et la laisser ainsi respirer.

Utilisez un nettoyant ou un démaquillant doux qui convient au type de votre peau. À l’aide d’un coton, massez doucement tout en effectuant des mouvements circulaires.

Evitez aussi de frotter le contour des yeux car c’est une partie du visage très fragile et sensible, veillez donc à l’hydrater délicatement.

Essuyez ensuite votre visage soigneusement avec une serviette « douce ».

L’hydratation :

Pour avoir une belle peau, vous devez miser sur l’hydratation. Après avoir nettoyer votre peau, vous devez l’hydrater afin de favoriser la régénération des cellules et protéger la peau des agressions extérieures (la pollution, les toxines, les sébum, etc…).

Il ne faut pas oublier qu’il faut hydrater votre peau matin et soir, le matin en appliquant un soin de jour et le soir en utilisant une crème hydratante adaptée à votre type de peau et notamment à travers un soin de nuit.

Les masques :

Utilisez des masques une à deux fois par semaine, pour exfolier, éliminer les cellules mortes et rendre votre peau plus lisse. Optez pour des masques naturels fait maison pour de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire :